Conditions de location
Coefficient pour les locations de plusieurs jours
Le prix de location dépend du nombre de jours d'utilisation du néon. Le prix final est le résultat du tarif de location multiplié par le coefficient des jours d'utilisation, comme indiqué ci-dessous.
Demandez toujours un devis si vous souhaitez louer pour plus d'une journée.
En général, vous pouvez récupérer votre néon la veille et le rendre le lendemain sans avoir à louer de journées supplémentaires. Ainsi, vous n'aurez pas à vous presser le jour J.
- 1 jour : tarif journalier x 1,00
- 2 jours : tarif journalier x 1,25
- 3-4 jours : tarif journalier x 1,50
- 5-7 jours : tarif journalier x 1,75
- 8-10 jours : tarif journalier x 2,25
- 11-14 jours : tarif journalier x 2,75
- 15-21 jours : tarif journalier x 3,25
- 22-28 jours : tarif journalier x 3,75
- Location longue durée ? Contactez-nous.
Conditions générales de location
1. Applicabilité
Les présentes conditions générales de location s'appliquent à tous les contrats de location conclus par Bling (neonopmaat.be) avec les locataires et concernent le matériel mentionné dans les présentes conditions générales de location, sauf convention contraire expresse.
2. Définitions
Dans les présentes conditions de location, les termes suivants auront la signification suivante :
Propriétaire : Bling, Kortrijksestraat 425 à 8020 Oostkamp. TVA BE 0788 966 722
Locataire : la personne physique ou morale qui loue du matériel au bailleur pour une durée déterminée sur la base d'un contrat.
Equipement : tout équipement (électrique) dans le domaine des néons/équipements d'éclairage ainsi que d'autres articles que le bailleur met à disposition à la location, ainsi que tous les accessoires, câblages et matériaux d'emballage associés aux articles susmentionnés.
3. Période de location
Le matériel est loué pour une période entière d'au moins 1 jour ou 24 heures.
La période de location commence au moment où l'équipement loué dans le cadre du contrat quitte l'entrepôt de Bling et se termine au moment où l'équipement loué revient à cet entrepôt, sauf accord contraire écrit.
En aucun cas le locataire ne pourra prétendre à une prolongation tacite de la durée de location.
4. Tarifs
Le locataire est tenu de connaître les tarifs de location pratiqués par le propriétaire et de les accepter. Il doit payer l'intégralité du loyer avant ou au début de la période de location, sauf accord écrit contraire.
5. Annulation
Si le locataire a souscrit auprès du propriétaire une option de location de matériel et souhaite ensuite annuler la location, les dispositions d'annulation suivantes s'appliquent.
Si le locataire annule le contrat de location proposé,
- l'annulation est gratuite avant le septième jour avant le début de la période de location ;
- si le locataire annule le contrat de location plus tôt que le quatrième jour avant le début de la période de location, il lui sera facturé 50 % du prix de la location ;
- au plus tard le troisième jour avant le début de la période de location, le locataire est redevable de l'intégralité du prix de la location.
6. Exigence d'identification
Avant de conclure le contrat de location avec le locataire, le propriétaire demandera au locataire de s'identifier en présentant et en faisant lire sa carte d'identité électronique.
7. Utilisation
Le locataire utilisera le matériel uniquement aux fins pour lesquelles il a été conçu.
Le locataire manipulera le matériel avec le soin nécessaire et veillera également à un stockage approprié et sûr.
Le locataire est tenu de laisser à tout moment à une personne autorisée par le bailleur le libre accès à tout endroit où se trouve le matériel loué afin de faire constater l'état de ce matériel.
8. Transport
Le locataire transporte le matériel loué par lui dans l'emballage fourni par le locataire depuis l'entrepôt entièrement à ses frais et risques.
Le locataire n'est pas autorisé à retirer de l'emballage le matériel configuré dans l'emballage ou à le modifier dans l'emballage.
9. Fonctionnement
9.a. Le locataire s'engage à ce que le matériel lui soit livré en bon état depuis l'entrepôt du bailleur. Toute réclamation concernant l'état du matériel loué doit donc être formulée dès réception. En concluant le contrat de location, le locataire déclare connaître le fonctionnement du matériel et reconnaît que le matériel loué est conforme à l'usage pour lequel il le loue.
9.b. En cas de dysfonctionnement du matériel loué pendant la période de location, le locataire doit le signaler immédiatement au bailleur. Le locataire n'est pas autorisé à remédier lui-même aux dysfonctionnements ni à effectuer les réparations nécessaires, sauf accord écrit exprès entre les parties. Si les dysfonctionnements ou défauts du matériel loué ne sont pas signalés immédiatement au bailleur, voire pas du tout, le locataire est entièrement responsable de tous les dommages qui pourraient en résulter.
10. Défaut et indemnisation
10.a. Le matériel doit être retiré par le locataire à l'entrepôt du bailleur, sauf convention contraire expresse. Si le locataire ne retire pas le matériel loué à temps, à la date convenue pour le début de la location, il le fera à ses propres frais et risques. Le prix de la location est dû à tout moment pour la période de location convenue par écrit.
10.b. Le matériel doit être restitué par le locataire à l'entrepôt du bailleur au plus tard à la date d'expiration de la période de location convenue, sauf convention écrite contraire. Si le locataire ne restitue pas le matériel loué au plus tard à cette date, quelle qu'en soit la raison, ou en cas de dommage au matériel, quelle qu'en soit la cause, il est en défaut sans qu'aucune mise en demeure ne soit requise. Dans ce cas, le locataire, sans préjudice de ses autres obligations envers le bailleur, est redevable d'une indemnité à ce dernier. En cas de restitution tardive, cette indemnité s'élève au prix de la location par jour de dépassement de la période de location convenue, majoré de 50 % de ce prix. En cas de dommage au matériel, le locataire est tenu de payer les frais de réparation à titre d'indemnité, ainsi que le prix de la location par jour de dépassement, majoré de 50 % de ce prix.
10.c. Si, par suite d'une restitution tardive du locataire et/ou par suite de dommages causés au matériel, le bailleur devait subir un préjudice d'un montant supérieur au montant de l'indemnité que le locataire serait tenu d'indemniser sur la base des dispositions du paragraphe précédent, 10.b., du présent article, le bailleur aura le droit de réclamer également au locataire ce montant d'indemnité supplémentaire.
11. Obligation de notification
En cas de vol, de perte ou de détérioration du matériel, le locataire est tenu de le signaler immédiatement par écrit au bailleur. En cas de vol, de perte ou de détérioration, le locataire doit également signaler immédiatement le dommage à la police de la commune où il s'est produit et fournir une copie de ce rapport au bailleur.
12. Assurance
12.a. En signant le contrat, le locataire accepte que les biens loués par lui ne soient PAS assurés à partir du moment où ils quittent l'entrepôt.
12.b. Le locataire est libre de souscrire une assurance tous risques pour le matériel loué contre les dommages, la perte, le vol, le vandalisme, les dégâts naturels, etc., ou tout autre dommage causé au matériel loué ou par celui-ci, pendant toute la durée de la location. La valeur des biens loués à assurer sera communiquée par le bailleur sur demande écrite du locataire.
13. Dommages / Perte / Vol
13.a. Tous les dommages causés au matériel pendant la période de location, quelle qu'en soit la cause ou les circonstances, sont à la charge du locataire.
13.b : Le locataire doit rembourser au propriétaire les frais de réparation ou de remplacement à la valeur de remplacement du matériel loué et la perte de revenus locatifs pendant la période nécessaire à la réparation ou au remplacement.
13.c. Le bailleur ne sera jamais responsable des dommages directs ou indirects survenant pendant la période de location en raison du non-fonctionnement ou du mauvais fonctionnement de l'équipement loué ou du non-fonctionnement comme prévu, ou des dommages causés aux personnes et/ou aux biens par ou pendant le travail avec l'équipement loué.
13.d : La restitution du bien loué par le loueur ne vaut pas acceptation immédiate et n'exclut pas le droit à des dommages et intérêts. Le loueur dispose d'un délai de 72 heures après la restitution du matériel loué, hors samedis, dimanches et jours fériés, pour informer le locataire de ses constatations concernant les dommages, la perte de valeur, etc.
13.e : Le locataire restituera les biens loués dans le même état (propre).
14. Droit de refus du propriétaire
Le propriétaire a le droit de ne pas conclure un contrat de location à tout moment, sans avoir à motiver sa décision. Il décline toute responsabilité quant aux dommages indirects qui pourraient en découler.
15. Déclaration d'accord
En signant un contrat de location, le locataire accepte les conditions générales de location ci-dessus.
16. Dépôt de garantie
Si le propriétaire le souhaite, il peut exiger du locataire qu'il verse un dépôt de garantie.