Questions fréquemment posées
Général
Je souhaite recevoir un devis, que faut-il ?
Trois choses sont nécessaires pour vous envoyer un devis :
1. Un dessin ou une image de votre tableau (de préférence un dessin vectoriel).
2. Les dimensions de votre planche.
3. Où le panneau sera utilisé (intérieur, extérieur).
Nous vous enverrons un devis sous 48 heures après réception de vos informations. Si vous avez des doutes sur les spécificités de votre projet, n'hésitez pas à nous contacter ; nous serons ravis d'en discuter avec vous !
Combien de temps faut-il pour recevoir mon néon ?
En fonction de la quantité de néons commandés, nous avons généralement besoin d'environ 2 à 5 jours pour la pré-production, de 7 à 10 jours ouvrables pour la production et les tests, et de 2 à 5 jours pour la livraison à domicile.
Donc, dans la plupart des cas, environ 2 à 3 semaines au total.
Quelle est la période de garantie ?
Pour les particuliers, nous offrons une garantie de 2 ans sur nos néons.
Pour les entreprises (achat avec numéro de TVA) nous offrons une garantie de 1 an.
Ainsi, si un néon tombe en panne, nous le réparons ou le remplaçons gratuitement.
Le néon peut-il être utilisé à l'extérieur ?
Nous avons également des néons étanches IP67 disponibles.
Si vous avez besoin d'une enseigne au néon extérieure, n'hésitez pas à nous contacter .
Conception
Puis-je choisir ma propre police ?
Oui, vous pouvez utiliser une police personnalisée pour votre néon. Envoyez-nous le fichier de police souhaité.
Quelle taille de mon logo convient le mieux ?
Nous privilégions un fichier de conception au format vectoriel, avec toutes les polices et tous les objets convertis en « courbes » ou « chemins » si possible. Les autres formats de fichiers, comme .jpg ou .png, sont des bitmaps et ne nous fournissent pas suffisamment de détails pour déterminer rapidement un coût précis ; ils ne peuvent servir qu'à estimer un prix approximatif.
Une photo du lieu d'installation est-elle requise ?
Non obligatoire, une photo nous permet de mieux comprendre l'environnement et le style architectural. Elle nous aide également à évaluer les meilleures solutions d'installation.
Puis-je soumettre une photo pour concevoir un néon ?
Bien sûr ! Vous pouvez nous envoyer une photo de votre chien, de votre chat, de votre famille, de votre voiture ou de vous-même et nous créerons une version en néon.
Paiement
Quelles sont les conditions de paiement ?
Nous proposons plusieurs options de paiement, telles que Shop Pay, PayPal, carte de crédit, Bancontact, Klarna et virement bancaire.
Le paiement doit être effectué avant le début de la production.
Puis-je voir mon néon avant le paiement ?
Nous vous fournirons gratuitement une maquette numérique/un croquis de votre enseigne avant le début de la production. Nous pouvons également vous fournir des exemples d'autres enseignes similaires à la vôtre.
J'ai besoin d'une facture pour ma comptabilité, est-ce possible ?
Bien sûr. Veuillez indiquer votre numéro de TVA avant de commander ; nous pourrons alors vous fournir une facture pro forma et une facture officielle une fois le paiement effectué.
Production
Puis-je modifier ma commande pendant la production ?
Cela n’est pas possible car les pièces ont peut-être déjà été préparées.
Dans des cas particuliers, après avoir payé le coût de la perte matérielle, nous pouvons organiser la production selon le nouveau plan.
Puis-je annuler ma commande ?
Oui, mais votre commande ne sera pas remboursable.
Pourquoi les néons sont-ils testés pendant 24 heures ?
Après un test d'éclairage de 24 heures, la plupart des problèmes avec les néons devraient survenir et peuvent être résolus.
Expédition
Comment le néon est-il expédié ?
Nous utilisons généralement DPD ou bpost pour la livraison à domicile. Nous utilisons parfois une autre solution de transport en fonction de la taille et de la quantité de la commande.
Une fois votre néon expédié, nous vous enverrons un numéro de suivi afin que vous puissiez suivre l'état de votre livraison.
Puis-je modifier les détails de livraison pendant l'expédition ?
Généralement non, mais cela dépend du transporteur. Contactez le service client du transporteur.
Le néon peut-il devenir défectueux pendant le transport ?
Nous utilisons des matériaux d'emballage très résistants, tels que des profilés en carton associés à du carton laminé. Votre néon est également protégé par du papier bulle et un film protecteur.
Nous avons un pourcentage presque négligeable de défauts à la livraison.
S'il arrive cassé, veuillez nous contacter dès que possible et nous vous proposerons une solution adaptée.
Installation
Est-ce que neonopmaat.be dispose d'un service d'installation ?
Nous n'avons qu'un bureau en Belgique, nous ne pouvons donc pas proposer de services d'installation en dehors de la Belgique.
Si vous avez besoin d'un service d'installation en Belgique, veuillez nous contacter et nous ferons en sorte qu'un de nos électriciens certifiés effectue l'installation pour vous.
Quelles informations vais-je recevoir pour l'installation ?
Nous fournissons un manuel avec les instructions d'installation, qui est également disponible sur notre site Web.
Quels accessoires d'installation sont inclus ?
Nous fournissons un kit de fixation murale en standard. Si vous avez d'autres besoins, veuillez nous en informer avant de commander.